photo Nuits de la lecture à Montoire-sur-le Loir

Nuits de la lecture à Montoire-sur-le Loir

Lecture - Conte - Poésie, Atelier, Pour enfants, Théâtre

Montoire-sur-le-Loir 41800

Le 23/01/2026

Nuits de la lecture à Montoire-sur-le Loir. Programme de la soirée : 18h30 : lecture musicale jeunesse « Rats des ville et chats des champs », 19h30 : apéro quiz, 20h30 : lecture à voix haute et velouté musical aux saveurs d’hiver. Venez écouter une lecture tout en vous réchauffant avec une bonne soupe. N'oubliez pas d’apporter votre bol. Réservation à l’accueil de la médiathèque. Animation en partenariat avec l’école de musique de territoire vendômois.

photo Spectacle

Spectacle "Lady Godiva" - Pouancé

Spectacle comique, Théâtre

Ombrée d'Anjou 49420

Le 23/01/2026

Durée : 1h15 Tout public à partir de 10 ans Plongez avec Lady Godiva dans une comédie médiévale déjantée adaptée d’une légende anglo-saxonne. En l’an 1047, Dame Godiva va relever le défi lancé par son mari, le Comte Léofric : se promener entièrement nue sur un cheval dans les rues de son village, afin de le dissuader d’augmenter les impôts et d’empêcher la condamnation d’un homme… Lady Godiva est une comédie burlesque en trois actes au rythme débridé qui vient déboulonner, à travers des personnages hauts en couleur, des verrous sur la question du corps et de la sensualité.

photo L'Obole de Caquisse - Installation sonore

L'Obole de Caquisse - Installation sonore

Conférence - Débat

Le Mans 72000

Du 19/01/2026 au 23/01/2026

Dans le prolongement de son projet sur la voix féminine, Hélène Rocheteau se demande où vont les voix de celles qui ne sont plus là ? Elle propose ici une expérience sonore immersive, à travers l’écoute de voix de femmes recueillies ces derniers mois. Cette installation est réalisée avec Manuel Melon et Valentin Bourrud, respectivement chercheur et étudiant en acoustique, qui travaillent sur le procédé des douches sonores, utilisant des haut-parleurs directionnels pour diffuser un son de manière ciblée. Cette installation est un hommage à toutes celles dont les voix se sont tues trop tôt.